Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de coton-les mains d'Adele
8 mai 2016

Chapeau de soleil au crochet-tuto-

Celui ci me plait beaucoup! bien couvrant et épousant bien les formes de la tête..Il est top pour moi.;J'en suis assez fière!

IMG_0031

IMG_0029

IMG_0028

 Je laisse ici les explications-cependant, je trouve qu'il serait correct et respectueux de me laisser un petit commentaire..ce qui permet aussi à mon blog d'exister.. MERCI d'y penser si vous suivez le tuto!

 

CHAPEAU DE SOLEIL EXPLICATIONS

Fournitures: 4 pelotes de coton/crochet n°3/ 1 marque maille

           

METHODE:

J'ai pris un coton que j'ai doublé- donc il faut crocheter 2 brins-ce qui rigidifie le chapeau ..

On crochète en rond et on augmente progressivement

 

Rg1: faire un boucle magique puis crocheter 8 mailles dans l'anneau

Rg2: crocheter 2 mailles dans chaque maille du tour précédent= 16 mailles

Rg3: *2ms dans la maille suivante puis 1 ms* Répéter sur tout le tour

Rg4: *2ms dans lamaille suivante puis 1 ms dans chacune des 2 mailles suivantes*Répetersur tout le tour

Rg5: *2ms dans la maille suivante puis 1 ms dans chacune des 3 mailles suivantes*Répéter sur tout le tour

Rg6: *2ms dans la maille suivante puis 1 ms dans chacune des 4 mailles suivantes*Répéter sur tout le tour

Rg7: *2ms dans la maille suivante puis 1ms dans chacune des 5 mailles suivantes*Répéter sur tout le tour

Rg8: 2ms dans la maille suivante puis 1ms dans chacune des 5 mailles suivantes*Répéter sur tout le tour

Rg9:2ms dans la maille suivante puis 1 ms dans chacune des 6 mailles suivantes* Répéter sur tout le tour

 

Continuer à crocheter en rond en augmentant dans les 8 groupes..de la même manière : tjs 2 ms dans le début du tour + 1 maille supplémentaire dans la suite du tour..Ainsi au RG 11 on aura: 2ms dans la maille suivante et 1 ms dans chacune des 8 mailles suivantes...et ainsi de suite jusqu'à environ 16 cm

Les augmentations s'arrêtent lorsqu'on mesure environ 16 cm depuis le centre.On va ensuite commencer la visière comme suit:

VISIERE:

Rang 1 visière:* 2 ms dans la maille suivante et 1 ms dans chacune des 2 mailles suivantes*Répéter tout le tour

Rg2, 3, 4, 5 crocheter comme les mailles se présentent sans augmenter

 

Rg 6: *2ms dans la maille suivante puis 1 ms dans chacune des 3 mailles suivantes*. Répéter sur tout le tour

Rg7, 8, 9, : crocheter comme les mailles se présentent sans faire d'augmentations.

Rg 10: crocheter en faisant uniquement des mailles coulées pour une jolie finition.

 

Faire des fleurs au crochet ..peu importe le modèle..il y e a une offre pléthore sur youtube..qu'il suffit de fixer au chapeau..Et le tour est joué!

J'ai simplement mis au soleil le chapeau bien à plat sur une plance ( la visière) et j'y ai rajouté un peu de fabulon sur la visière pour bien la rigidifier..

Et voilà il n'y a plus qu'à attendre le soleil..

 

Bon crochet!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour et merci pour les explications. Votre site est plein de créativité
Fil de coton-les mains d'Adele
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fil de coton-les mains d'Adele
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 76 564
Publicité