Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de coton-les mains d'Adele
19 décembre 2014

premier essai bûche au caramel

Voilà, Noêl approche..c'est mon premier jour de congé et j'ai tout naturellement eu envie d'étrenner ma nouvelle machine qui ressemble au thermomix..mis à part le prix..elle vient de chez lidl et porte le doux nom de MONSIEUR CUISINE..il fait tout..et me convient particulièrement..Un seul bémol: monter les oeufs en neige ferme..autant le dire: c'est pas le top..et je préfère ma bonne vieille machine..

J'ai aujourd'hui fait une bûche à la crème au beurre..

Tout d'abord la génoise:

6 jaunes à battre avec 200g de sucre..mon Monsieur cuisine s'en est magnifiquement chargé..à tempréature ambiante en plus :37°

J'ai battu les blancs à part..

Rajouté 160g de farine tamisé à l'appareil jaune + sucre..et hop au four..

 

Pour la crème au beurre: 4 jaunes+140g de sucre+250g de beurre..

Mon sirop ayant un peu trop cuit..il s'est transfromé en caramel..j'ai donc tenté comme cela la crème au beurre..et miracle ça a marché..le goût est super bon..pas d'amertume..sucré juste ce qu'il faut..

J'ai envie de recommencer..la prochaine fois il me faut prévoir plus de crème au beurre afin de pouvoir rajouter un rondin sur le dessus..qui manque de déco je trouve..mais bon, je ne pensais pas arriver jusque là..c'est déjà une prouesse!

Voici le tronc d'arbre:

 

IMG_0022

Publicité
Publicité
Commentaires
Fil de coton-les mains d'Adele
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fil de coton-les mains d'Adele
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 76 590
Publicité